top of page
GRAAL bis.jpg

Solal Fayet est guitariste, chanteur et clarinettiste dans de nombreux groupes des Alpes.Très jeune, il se produit sur scène dans des festivals comme le “Jazz pourpre”, ou le “Ka f’quoi”. Après des études en philosophie et de nombreux voyages autour du monde, il s'inscrit à l'IMFP (institut musical de formation professionnelle) afin de parfaire sa pratique du jazz et de la clarinette devenu son instrument de prédilection.

Niels Courtial à suivi des cours de guitare durant dix ans au conservatoire, tout en jouant dans des groupes de rock et de musique électronique dub et techno. Il s'est alors formé à la production sur Ableton Live. Comme Solal, il s'est inscrit à l'IMFP pour se perfectionner, une première année en musicien, puis deux ans en technique son afin d’affiner ses compétences en musiques électroniques et en mix, dans le but de servir ses projets musicaux.


C'est dans le studio d'enregistrement de cette école que naissent les premiers morceaux de GRAAL. Le groupe mélangeant production électronique, musique jazz, klezmer et métal fait ses premières apparitions live durant l'été 2024 dans la région PACA. Ce projet est aussi un terrain d'expérimentation pour leurs créations de contrôleurs arduinos et logiciels de contrôle de vidéo live par des instruments via max for live.

Malgré sa création assez récente, ce groupe à déja fait ses preuves sur scène à de plusieurs reprises avec un accueil très chaleureux de son auditoire.

De plus, il est en finalisation d’un EP qu’il espère sortir au printemps 2024.

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
bottom of page